En amont de leur séjour dans les Alpes du Sud, un groupe du Club Jeunes s’est rendu à la station du Mont Serein.
Encadrés par Amine Mediouni et Fadi Boudelal, 14 jeunes du Club Jeunes de l’ESC ont pris un grand bol d’air frais mercredi 28 janvier.
Outre une randonnée à la découverte du sentier Jean-Henri Fabre (célèbre entomologiste), classé réserve de biosphère par l’Unesco, le groupe a réalisé un reportage vidéo avant de s’adonner aux plaisirs de la luge.
Cette escapade leur a permis de poursuivre la préparation de leur séjour à Super Sauze dans le cadre d’un projet pédagogique financé par la Caf de Vaucluse.

Niché au cœur de la vallée d’Ubaye Serre-Ponçon dans les Alpes de Haute-Provence du 13 au 16 février, le groupe ira au-delà de la pratique des sports dits d’hiver.
Equipés de notre nouveau kit de tournage vidéo, nos reporters en herbe, d’ores et déjà impliqués et proactifs dans la construction du projet, auront pour objectif d’aborder différents sujets tels que : la pratique du ski et sa non-accessibilité (coût activités, matériels, …), la faune et la flore sur place, la préservation de l’environnement, la fonte des glaces, etc. Pour ce faire, ces derniers iront à la rencontre du public et des professionnels qui font vivre la station, du skieur au gérant de l’auberge de jeunesse en passant par les guides de haute montagne, les mushers (conducteurs de traîneau à neige tiré par un attelage de chiens) et toute autre personne susceptible de répondre à leurs questions.















“L’objectif du projet est de découvrir une pratique et un environnement méconnus, rappelle Fadi. Les sports de hautes montagnes restent encore peu accessibles et il y a tout le volet environnement qui va être intéressant d’aborder avec les jeunes, sur la faune et la flore notamment. Le but, c’est aussi que nos jeunes soient acteurs de leur projet. ”
Un projet qui mêle donc inclusion par le sport, sensibilisation environnementale et journalisme ! Le tout en prenant un maximum de plaisirs sur les pistes ! Souvenirs garantis !
A suivre…


Laisser un commentaire