,

Les boîtes du cœur de L’Escale

Written by

·

Zoom sur le projet des Boîtes du Cœur à destination des aînés isolés.

A mon arrivée en octobre, j’ai eu envie très vite de réaliser une action solidaire pour le quartier, en particulier pour les personnes âgées isolées, avec l’aide de Jessica Deschamps, la coordinatrice du Pôle Familles, qui m’a aidé à les identifier.

Le projet a pris le nom des « Boîtes du Cœur » et a conquis les adhérentes de L’Escale. Ensemble, nous avons imaginé des cadeaux à offrir à une vingtaine d’aînés du quartier, repérés pour leur isolement.

Membres de l’atelier tricot d’Eliane, Carole, Samira G., Samira S., Zohra, Nadia C., Nadia I. et Naïma ont confectionné de magnifiques écharpes en laine faites main.

En parallèle, le groupe des « Petits Curieux » (centre de loisirs du mercredi après-midi) ainsi que les apprenants A2 des cours de français de Myriem ont réalisé des cartes de vœux que nous glisserons dans les boîtes avec quelques gourmandises préparées avec amour par la Brigade des Colombes. Il faut penser à celles et ceux qui sont seules. Ma rencontre avec le centre social a été le déclic pour activer ce projet.

Nouria


Les boîtes ont été distribuées dans la foulée par Souhaila, Abdelrahim, Gabin, Ilyan et Maelyne, nos jeunes actuellement en stage et services civiques.

Laisser un commentaire