Du lien social par la lecture

Written by

·

Retour sur la sortie du Pôle Familles à La Comédie Humaine dans le cadre des Nuits de la Lecture.

C’est le début d’une très belle aventure littéraire avec l’équipe de La Comédie Humaine. Située dans les rues piétonnes du centre-ville d’Avignon, cette librairie entend développer davantage de ponts avec des structures socio-culturelles comme la nôtre, engagées pour l’inclusion et contre toute forme de discrimination.

Une ambition qui trouve écho dans le projet porté par l’ESC et son nouvel espace séniors L’Escale dont les adhérentes souhaitent animer une bibliothèque. « Il faut que ça circule, que l’on rende accessible la lecture, que le livre devienne un vecteur de lien social. Dès qu’on ouvre un livre, on est lecteur. Il faut désacraliser le fait de lire. C’est pour tout le monde, quel que soit son genre, son origine, sa culture. »

Porté par cette philosophie, un groupe d’adhérentes du Pôle Familles, accompagné par leur référente Jessica Deschamps, s’est rendu le 22 janvier à La Comédie Humaine dans le cadre des Nuits de la Lecture. Grâce à notre partenariat avec Cultures du Coeur, le groupe a pu bénéficier de Chèques Lire pour s’offrir leurs coups de cœur du moment. Une première pour une grande majorité du groupe.

A suivre ?

De nouvelles rencontres autour du livre à L’Escale et à La Comédie Humaine !

Laisser un commentaire