Retour sur notre dernière sortie du patrimoine aux Baux-de-Provence.
Accompagné par Jessica Deschamps, responsable du Pôle Familles, un groupe d’adhérentes s’est rendu aux Baux-de-Provence pour notamment visiter les Carrières des Lumières.
C’était notre première fois aux Baux, et ça fait vraiment plaisir. On y a découvert la sucette au chocolat plongée dans le chocolat chaud, une douceur simple mais mémorable.
Monsieur Rousseau, dit le douanier, donne l’impression d’avoir voyagé partout alors qu’il n’a jamais quitté Paris. Il a créé son propre monde. Émerveillement : c’est le mot de la journée. Les jungles, les plantes exotiques, les couleurs, les rêves, le monde imaginaire… Avec Monet et ses fleurs, tout devient plus reposant, la tête se vide, l’esprit respire.
« On ne voit bien qu’avec le cœur »
Ça fait du bien de se retrouver, de se réoxygéner. Le Petit Prince aussi était là, comme une lumière. Découvrir ou redécouvrir l’histoire d’Antoine de Saint-Exupéry nous rappelle cette phrase si juste : « On ne voit bien qu’avec le cœur. » C’est celle que nous retiendrons pour aujourd’hui.
De bons souvenirs, de belles surprises. Le château était beaucoup trop haut… mais de loin, c’était très bien. Les produits artisanaux, les odeurs, les parfums, les décors, la crèche provençale : tout contribuait à une ambiance harmonieuse, portée par des rires joyeux qui ont enchanté l’atmosphère.
Une journée de décembre que l’on n’oubliera pas.
Merci Culture du Cœur, merci le centre !
Fatiha, Yamina, Carole, Samira, Asnae, Nouria, Dalila et Souhaila











Laisser un commentaire