Les bienfaits de la socio-esthétique

Written by

·

Des soins de beauté pour restaurer l’estime de soi avec Banlieues Santé à Avignon.

Masque, gommage, nettoyage du visage, pose de crème hydratante, … Tels sont les soins apaisants proposés par les ateliers de socio-esthétique impulsés par la Fondation L’Oréal, en partenariat avec Banlieues Santé.

Fondée en 2018 par Abdelaali El Badaoui avec pour objectif de lutter contre les inégalités sociales de santé, l’association était de passage à Avignon les 26 et 27 novembre.

Accompagnés par Rajae du Pôle Familles, quatre groupes de femmes, adhérentes de l’ESC Croix des Oiseaux, ont pu bénéficier d’une séance gratuite d’une heure à bord de la cabine de soins et de bien-être itinérante de la Fondation L’Oréal.

Prodigués en séance collective de 8 femmes, animée par une socio-esthéticienne, ces soins de beauté sont faits pour restaurer l’estime soi. Pour beaucoup en situation de fragilité, les participantes ont pu recevoir des conseils précieux. A commencer par s’autoriser à prendre soin de leurs corps et de leur esprit en s’accordant une pause quotidienne… Rien que pour elles.

Coordonnée par Jessica Deschamps, notre responsable du Pôle Familles, cette action a également profité à d’autres femmes, adhérentes des centres sociaux avignonnais Orel et La Fenêtre, ainsi que du Tricadou (Carpentras).

Podcast à suivre en ligne sur notre web radio :

Abdelaali El Badaoui, fondateur de Banlieues Santé, en interview avec M6 mercredi 26 novembre à Avignon.

Pour en savoir plus sur la socio-esthétique, Banlieues Santé et la Fondation L’Oréal :

Zoom sur le Café des Femmes au Plan d’Aou à Marseille avec Banlieues Santé


Laisser un commentaire