Lancement réussi d’un cycle d’ateliers mêlant cuisine, art et théâtre.
La première semaine des vacances d’automne, nous avons accueilli Paula Bonnaud (artiste plasticienne) et Nathalie Guisset (metteuse en scène et auteure), deux formatrices de la Compagnie Art dans le Jardin, autour d’un projet intitulé « le livre à goûter, le livre à raconter »…
Réalisables en famille, ces ateliers invitent entre autres les participants à raconter un souvenir lié à un plat emblématique, en se concentrant sur les émotions, les saveurs et le contexte.









“Ce projet est une initiative artistique et sociale qui unit cuisine, art et théâtre pour célébrer le patrimoine culinaire et la mémoire collective, expliquent de concert Nathalie et Paula. Il vise à créer du lien intergénérationnel et à valoriser l’identité culturelle des habitants des quartiers d’Avignon. À travers le partage de recettes, de souvenirs et d’histoires, les participants deviennent acteurs d’un récit commun qui met en avant la solidarité, la créativité et le vivre-ensemble. Le projet a également une dimension éducative et écoresponsable, en promouvant la santé, le respect de l’environnement et la diversité culturelle. En somme, il s’agit d’une célébration de la transmission, de la mémoire et de la convivialité à travers la cuisine et les arts.”
Au menu jusqu’en avril prochain ? Création d’un livre de recette (écriture, relecture, dessins, mise en page, édition, reliage, impression, découpage, colorisation), ateliers culinaires avec Semailles, visite de lieux culturels (Musée Angladon, Maison Jean Vilar), création théâtrale, …


Laisser un commentaire