Formé à l’Avenir Club Avignonnais, Gessime Yassine vient de remporter le Mondial U20 de football avec sa sélection du Maroc.
Félicitations à Gessime Yassine, 19 ans, nouveau champion du Monde de football U20 avec le Maroc, vainqueur de l’Argentine (2-0) en finale au Chili, dans la nuit de dimanche à lundi.
Né à Salon-de-Provence, Gessime est notamment passé par l’Avenir Club Avignonnais (de 2014 à 2021), club situé au cœur du quartier de la Croix des Oiseaux, avant de parfaire sa formation du côté d’Istres et Marignane.
Le joueur de l’USL Dunkerque (Ligue 2) s’est notamment illustré à travers son but inscrit face aux Etats-Unis en quarts de finale. Tout au long de la compétition, le virevoltant attaquant a joué un rôle essentiel dans le sacre des Lionceaux de l’Atlas.
Le journal L’Equipe lui a même dédié un article. Extrait : “Yassine s’est illustré par ses passes lumineuses ou sa qualité de dribble, à l’image de sa magnifique offrande pour Yassir Zabiri contre l’Espagne. S’il est souvent utilisé sur le côté droit avec l’ULSD, Yassine est plus libre dans son placement durant cette Coupe du monde U20.”
Brillant, l’Avignonnais aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Ligue 1, dont le Racing Club de Strasbourg et l’Olympique de Marseille… A suivre…









Laisser un commentaire