Retour sur la participation de la brigade des colombes au Festival Bien Bon organisé par le Grand Avignon.
Organisée par le Grand Avignon, la 3e édition du Festival Bien Bon a lieu depuis lundi 16 septembre. L’occasion pour notre brigade de s’illustrer une nouvelle fois en cuisine.

Jeudi matin, un groupe s’est retrouvé dans le cadre du dispositif « Cantines et cuisines animées ». Grâce à l’expertise des chefs Serge Chenet (Maison Chenet à Pujaut) et Patrice Leroy (directeur de l’Ecole Hôtelière d’Avignon), un menu d’exception, conçu avec des produits locaux, de saison et accessibles, a pris place dans la cuisine de l’ESC Croix des Oiseaux.
Au menu ? Taboulé d’épeautre, crème de courgette, dos de cabillaud et pana cotta aux pommes caramélisées avec crumble. L’équipe a même reçu la visite de résidentes de la maison de retraite Les Portes du Lubéron ainsi que de membres de l’Avenir Saint-Louisien du Pontet.
Toutes et tous se sont ensuite réunies chez l’Association Semailles, spécialisée dans le maraîchage biologique et les circuits courts, pour partager le repas avec d’autres partenaires associés au Festival Bien Bon.
Du lundi 15 au vendredi 18 septembre, ce sont pas moins de 10 000 repas de chefs qui ont été proposés dans les différents établissements et centres sociaux pour fêter le goût du bien manger ensemble. Autour de l’idée que la cuisine, même la plus élaborée et festive, doit être un vecteur d’échange, de partage, de convivialité, de pédagogie, pour ceux qui la font et ceux qui la dévorent !
Le festival se poursuit jusqu’à ce dimanche 21 septembre.






















Laisser un commentaire