Rencontre avec l’association « Silence, elles parlent ».
Jeudi 24 juillet en soirée, des membres de l’association « Silence, elles parlent » sont venus au centre social de l’ESC Croix des Oiseaux partager un moment de détente avec des adhérentes du Pôle Familles. Originaire de Saint-Denis (93), cette association valorise les parcours de femmes des quartiers populaires et promeut l’interculturalité.
C’est à la suite d’une rencontre pendant le Festival Off où les Dyonisiennes étaient venues assister à Ma soeur, t’as du courrier* au Atypik Théâtre, que le Pôle Familles, par l’intermédiaire de Bouchra, a proposé cette soirée animée par un karaoké et quelques mets sucrés salés.
A la prochaine à Saint-Denis…
Radio Déclic – SILENCE ELLES PARLENT

*Proposé depuis 2016, ce projet a pour vocation de redonner du courage à celles qui vivent l’insoutenable, de sensibiliser le plus grand monde aux violences conjugales et d’encourager l’expression écrite ou orale des témoignages.
En 2024, en partenariat avec Denise & Cie et l’association Silence Elles parlent, des boîtes aux lettres en forme de maisons, fabriquées par les artistes de la Briche, ont été déposées dans plusieurs lieux de Saint-Denis. S’y sont glissé des témoignages de violences et des lettres de soutien. Dix femmes de Silence Elles parlent ont mis en voix ces lettres avec l’aide d’Emmanuelle Jacquemard du Théâtre Gérard Philippe – Centre National Dramatique de Saint-Denis. Des jeunes de la PJJ de Pantin (93) ont aussi enregistré des lettres de soutien, accompagnés par Denise & Cie.

Laisser un commentaire