Zoom sur les activités du Pôle ALSH pendant les vacances d’été.
Des enfants accueillis au centre social en juillet ont eu la chance d’aller voir des spectacles programmés dans le Festival Off d’Avignon. Citons Karabistouille pour le groupe des 6/8 ans, Juste un petit bout pour les 9/10 ans ou encore Les Faramineuses pour le groupe des 11 et plus lors de la première semaine du Festival.
Le groupe d’Eugénie et Omaïma est également allé voir le spectacle « La cuisine musicale » détournant des ustensiles de cuisine en instruments de musique… Le groupe de Linda a pour sa part participé à un parcours original avec différents spectacles et la découverte de la sérigraphie. Nous avons notamment apprécié la superbe valorisation au Totem, scène spécialisée jeune public. Les groupes de Jessica et Salma et Eugénie et Omaïma sont allés voir le spectacle « Princesse-Poison », mélange de poésie et de musique. Le groupe de Jessica et Salma est également allé voir le spectacle « Okilélé », racontant l’histoire d’un petit garçon rejeté par sa famille car il était différent. A l’issue du spectacle « Okilélé », un échange de questions/réponses a pu avoir lieu avec le comédien.
Tous les groupes ont découvert le street-art avec Génération Sport à la Maison Folie de Saint-Chamand. Une très belle affiche a été réalisée par le groupe de Jessica et Salma qui a été accrochée à l’accueil du centre social. Une autre affiche a été réalisée par le groupe de Linda et sera exposée au « Cloître Saint Louis » au mois de novembre.
Sans oublier de bons moments à la piscine et à la médiathèque Ceccano, la sortie à Oupa Splash à Marguerittes dans le Gard avec les familles, à Teraventure à Entre-Vignes avec les familles, au lac de Peyrolles, ainsi que la belle valorisation du parcours « la boîte à rêves » avec Les Francas de Vaucluse.
Un été riche en découvertes !



















Laisser un commentaire