Retour sur la rencontre avec l’artiste avignonnais Pablito Zago.
Accompagnées par Zem-Zem, des adhérentes du Pôle Familles sont venues à la rencontre de Pablito Zago mardi 3 juin au cœur de l’Atelier Shed situé dans le quartier de Saint-Ruf.
D’un graffiti sur une façade de 200m2 à un travail sur toile pour des galeries en passant par une illustration pour une marque, Pablito Zago se démarque par une approche naïve du dessin. Connu pour poser en « tutu » rose devant ses fresques, ce street-artiste cultive un imaginaire multicolore qui peut avoir le don d’apaiser les âmes. Murs, toiles, carnets de voyage, sérigraphies… Julien, de son prénom, multiplie les supports.
« C’était très sympa de le rencontrer. Il nous a fait visiter l’atelier qu’il partage avec d’autres artistes. Chacun a son espace. On a découvert ses créations. C’est un artiste qui s’inspire de la vie, du quotidien, de tout ce qui l’entoure et l’enrichit. Il voyage beaucoup. On a aimé son côté un peu décalé. Il y a plein de couleurs dans ce qu’il fait et chacun est libre d’interpréter ses œuvres selon son ressenti. »

Graphiste des affiches de Festo Pitcho ou encore de Semailles En Fête, Pablito Zago a notamment peint la façade du siège social de Microsoft France à Paris, dessiné les étiquettes d’une cuvée nature du Château Juvenal, ou encore décoré les gourdes « collector » de la chaîne de restaurants Subway.
« Quand il travaille pour des marques, il nous a expliqué que ce n’est pas le même travail, il y a un cahier des charges à respecter. Il nous a aussi montrés les assemblages qu’il fait actuellement sur du bois. C’est quelqu’un de très impliqué dans la ville qui aime travailler en collaboration avec d’autres personnes. »
Ravies par sa bienveillance et sa simplicité, nos adhérentes l’ont même questionné sur la possibilité d’organiser des ateliers d’initiation et des journées portes ouvertes. Affaire à suivre…
Eugénie, Carine, Zaia


Laisser un commentaire