Une centaine d’instruments distribués aux élèves du programme Démos à Avignon.
Samedi 30 novembre, 90 nouveaux élèves de six écoles avignonnaises relevant de la politique de la ville (Pierre de Coubertin, Louis Gros, Les Olivades, Sainte-Catherine, Stuart Mill, La Trillade) ont reçu leurs instruments (violons, altos, violoncelles, contrebasses, trompettes, trombones, euphoniums, flûtes, clarinettes ou bassons) dans le cadre du programme Démos. La remise officielle a eu lieu à la salle polyvalente de Montfavet.

Ce programme consiste en une initiation à la pratique de la musique classique initiée par la Philharmonie de Paris, le Grand Avignon et l’Orchestre national Avignon-Provence et avec le soutien du Fonds de dotation Mommessin-Berger et de la CAF de Vaucluse.
Pendant trois ans, les élèves seront accompagnés par Debora Waldman, la cheffe de l’orchestre Avignon-Provence. A l’ESC Croix des Oiseaux, les élèves concernés de l’école La Trillade sont reçus deux fois par semaine, un dispositif suivi par Bouchra Harchaoui, référente du projet pour le centre socioculturel, et Raja Alijani. Chaque semaine, c’est 3h30 de pratique. Des regroupements avec les 6 écoles ont lieu toutes les 6 semaines.
Il s’agit de la deuxième promotion. Pour rappel, il y a 3 ans, une première cohorte de 90 enfants avait déjà bénéficié de ce programme. Depuis, une vingtaine d’entre eux sont entrés au conservatoire d’Avignon.
Eugénie


Laisser un commentaire